Les ateliers du mieux-Etre

Gongs thérapeutiques
Le gong est un instrument très ancien. C’est dans l’histoire de la Chine que les gongs sont mentionnés pour la première fois, dans la région située entre la Birmanie et le Tibet vers 500 ans après Jésus-Christ.
La fabrication traditionnelle des gongs est un processus artisanal transmis de génération en génération.
Le gong en tant qu’instrument sacré symbolise du soleil. Comme ce dernier il est doté de multiples rayons qui enveloppent, stimulent la peau, traversent le corps et éclairent la conscience.
Le gong est unique, il possède la plus large gamme de fréquences et de sonorités de tous les instruments.
Il représente également le son de la création, lorsqu’il résonne, les pensées s’apaisent et le temps semble suspendu. Chacun peut profiter de ce voyage selon sa propre sensibilité.
Bienfaits des gongs
Le gong permet à la fois de travailler sur les ondes cérébrales Thêta pour mettre le patient en méditation profonde, et en même temps, de stimuler toutes les cellules du corps pour les mettre en résonance vibratoire. La richesse sonore du gong connecte l’essence intérieure la plus pure, le silence absolu qui repose en chaque Etre.
A titre d'exemples non exhaustifs, le son du gong permet
●une relaxation profonde et apaisement du mental : calme les pensées agitées, diminue le stress, la déprime, le sentiment d’oppression, l’anxiété
●une libération de cristallisations énergétiques : dissolution des tensions et des charges émotionnelles accumulées
●une meilleure clarté mentale, une meilleure concentration et une prise de décision facilitées dans le quotidien