Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'Hypnose est connue et utilisée depuis des millénaires, elle est présente dans de nombreuses traditions comme un moyen thérapeutique puissant.

Exemple : on a retrouvé sur des papyrus sumériens des protocoles hypnotiques datant de -3000 av. J-C.

Dans l'état hypnotique le cerveau est en hyper-contrôle du corps et de l'esprit tout en étant ouvert et créatif à explorer de nouvelles voies et apprendre de nouvelles compétences.

Ce sont précisément ces ressources sur lesquelles l'hypnothérapeute s'appuie pour aider la personne à sortir de son impasse et aller mieux.

L'hypnose utilise la capacité naturelle de notre cerveau à changer d'état de conscience.

Dans un état de conscience détendue et relachée par exemple, notre cerveau est capable de se libérer de l'anxiété, de peurs et de phobies alors qu'il en serait incapable dans un état de conscience ordinaire.

Comment se déroule une séance ?

Une séance d'hypnose thérapeutique dure en général 1h30.

Dans un premier temps, nous discutons de votre situation et de vos difficultés actuelles puis nous définissons ensemble une stratégie.

L'hypnose peut être pratiquée :

  • Avec la guidance du thérapeute en cabinet

  • Sur soi-même directement (Auto-hypnose)

Ces deux approches peuvent être complémentaires.

 

Selon les situations, j'enseigne à la personne l'auto-hypnose pour calmer l'anxiété, les émotions trop envahissantes, les douleurs, etc.

 

De plus, l'hypnose peut être associée à d'autres outils thérapeutiques tels que :

  • La méditation de pleine conscience

  • L'EFT (Technique douce de libération émotionnelle)

  • Coaching

Qu'est-ce que l'EFT ? (Emotionnal Freedom Technique)

Gary Craig, concepteur de l'EFT à obtenu de très bons résultats avec des vétérans de la guerre du Vietnam souffrant de stress post-traumatique, cette approche permet une guérison émotionnelle et peut aider pour des problèmes comme le stress, la dépression, les traumas et les douleurs physiques chroniques.

Cette approche psycho-énergétique repose sur l'affirmation suivante : La cause de toutes les émotions limitantes est un court-circuit dans le système énergétique du corps.

Le travail en EFT consiste à aider la personne à focaliser son esprit sur ses inconforts ou ses pensées limitantes par rapport à une situation particulière et conjointement à travailler sur les douzes méridiens pour corriger le déséquilibre énergétique et lui permettre de retrouver un mieux-être.

Séance (1h30) pour adultes

Séance (45min - 1h) pour enfants

Sur demande : séances sur Skype

  • Facebook - Black Circle